Quand Super Mario devient Mario Kart 8



Jeudi 26 Juin 2014

Avec des trajets déments et inédits, des décors en haute dèf, des armes incomparables : la version numéro 8 de Mario, pourrait bien booster les ventes de la console Nintendo.


Mario Kart
Mario Kart
Mario, c’est Mario, ou Super Mario. On le connaît depuis 1992, petit personnage à casquette, de jeu vidéo de courses et de karting, créé par le géant japonais Nintendo. Il a pris place sur des consoles portables ou non. Mais aujourd’hui, attention, la nouvelle mouture de Mario, Mario Kart 8, spin-off de la série Super Mario, est sortie le mois dernier sur Wii U. La Wii U est une console de jeu vidéo commercialisée par Nintendo en 2012, succédant à la Wii, et qui pour le moment, a peiné à prendre son envol. Pourtant, la Wii U est la première console de jeu vidéo de huitième génération, hyper populaire, concurrente des Playstation 4 et Xbox One. Aujourd’hui, petit rappel malgré tout : 100 millions de consoles Mario Kart, quelques soient les versions, se sont vendues à travers le monde.
 
Aujourd'hui, il semblerait, qu’un nouveau départ s’ouvre pour Nintendo, et par conséquent, pour Super Mario car Mario Kart 8, c’est… de la balle ! Entendons-nous, en termes de game design, on est en plein luxe, avec des formules hyper chiadées, probablement le top de ce qui se fabrique actuellement. MK8, c’est le meilleur : un produit qui allie une technologie irréprochable, à la tradition, et au top du top du panier, en ce qui concerne les technologies les plus performantes dans ce secteur.
 
Par ailleurs, Mario Kart est dédié à 100% au plaisir de jouer : il est gai, et il rend gai ! Mario est cool. Il est sympa : abordable, maniable, permettant une importante possibilité de progression, et… super rapide avec ça ! Les circuits s’enchaînent à vitesse Grand V, y compris les défis à surmonter, les surprises, le nombre de voitures en course légèrement supérieur également. Mario Kart, c’est du bonheur.
 
De plus, aujourd’hui, même si on peut s’amuser perso, on peut jouer à Mario Kart à quatre, au même endroit physique, et jusqu’à douze personnes connectées en ligne. Côté graphique, c’est respect également, avec un aspect dessin animé assez sidérant, pop, joyeux. C’est avec plaisir que l'on retrouve aussi de vieilles connaissances, Peach, Yoshi ou Bowser, renouvelées en haute définition.

Le mois dernier, quand MK8 est sorti, il a été vendu à 1, 2 millions d’exemplaires. Aujourd’hui, il est numéro deux dans le monde, et ce n’est pas fini. En plus, Mario est un des rares jeux vidéo qui fait également acheter la console avec laquelle on joue. Qui a dit que c’était dans les vieux pots que l’on faisait les meilleures soupes ? Allez MARIO !

Quand Super Mario devient Mario Kart 8

Notez




News les plus populaires