Roland Claquos, ou la parodie de Roland Garros en mode fromage



Lundi 2 Juin 2014

Tout est bon pour s’amuser. Si les Internationaux de France de tennis se déroulent Porte d’Auteuil pour la seconde semaine, des petits malins ont imaginé une version bis du tournoi, une version fromage.


Roland Claquos 2014
Roland Claquos 2014
Claquos. Cla quoi ? Pour ceux qui l’ignorent, claquos est le mot argot qui désigne le fromage. En cette période chargée question tennis, les Internationaux de France se déroulant depuis le 25 mai dernier, et jusqu’au 8 juin prochain à Roland Garros, deux petits rigolos ont choisi de caricaturer le tournoi, avec un championnat dans lequel s’affrontent des… fromages.
 
Pour l’occassion, ils ont créé un site assez hilarant sur lequel se renvoient la balle, le Soumaintrain et le Bleu d’Auvergne, l’Abbaye de Tanié contre le Crottin de Chavignol, le Mont d’Or contre le Mothais sur feuille. L’Epoisses pour sa part, s’est qualifié pour les 16ème de finale en sortant la Brousse du Rove... C’est sûr, à ce niveau, les meilleurs joueurs mondiaux sont Français. Les quatre challengers sont le Saint-Nectaire, le Comté, le Reblochon et le Mont d’or, mais il ne faut pas sous-estimer pour autant le Gros Lorrain, le Pavé Corrézien ou le Picodon. On ne sait jamais, ils peuvent créer la surprise.
 
Ces Internationaux d'un genre nouveau, ont été imaginés l’année dernière par deux amis, Manu et Ludo, qui ont, dans la foulée, créé le site rolandclaquos.com. Comment cela marche t-il ? Rien de plus simple : cent-vingt-huit fromages, dont pas moins de trente-deux têtes de série, s’opposent afin de gagner cette parodie de tournoi. Les deux amis ont dispatché les joueurs sur une réplique du tableau officiel de Roland Garros.

La similitude s’arrête là, car au final, ce sont les internautes qui choississent le gagnant de chaque rencontre et votent sur la page Facebook de Roland Claquos. Exemple, le Pont L’Evêque AOP a battu la Mimolette Vieille en trois sets : 6-4 / 6-1 / 6-2. L’histoire ne dit pas si c'est le fromage qui sent le plus fort qui gagne…

http://rolandclaquos.com/

Roland Claquos, ou la parodie de Roland Garros en mode fromage

Notez




News les plus populaires