Si t'as pas ton iPhone 6 vendredi 19 septembre t'as pas réussi ta vie



Jean-Baptiste Giraud
Vendredi 12 Septembre 2014

Les pré-commandes de l'iPhone 6 sont ouvertes depuis vendredi 12 septembre matin et déjà les serveurs de l'Apple Store ont explosé trois fois. Les spécialistes de l'iPhone aigüe envisagent 15 millions d'iPhone vendus en un week-end. Et vous, avez vous réservé le votre ?


Si t'as pas ton iPhone 6 vendredi 19 septembre t'as pas réussi ta vie
C'est vrai quoi, 709 euros pour un téléphone, c'est pas la mer à boire, à peine 3/4 de SMIC ! Se révolter contre la folie qui empare des centaines millions de personnes dans le monde à la sortie de tout nouvel appareil frappé de la pomme est oublier qu'Apple ne vend pas des produits, mais du bien-être. un iPhone, un Mac, autrefois un iPod et demain une AppleWatch, ne sont pas des "produits de consommation" mais des signes extérieurs identitaires, synonymes de coolitude et de bien-être.

Jamais aucun propriétaire d'Androidphone n'est interrogé à dîner ou au café sur son smartphone et le bien-être qu'il lui procure. Alors que la phrase "et ton iPhone, tu en es content (lorsqu'il est nouveau) ou "ton iPhone, tu en es toujours content (lorsqu'il commence à vieillir un peu) est un classique du genre.

La meilleure preuve qu'Apple ne vend pas des téléphones (des ordinateurs, des baladeurs, des montres), c'est le prix du marché de l'occasion. un iPhone 4, qui est sorti en 2010, se vend encore entre 150 et 200 euros. Après avoir servi près de 1500 jours, être tombé des dizaines de fois, avoir pris la pluie, le sable, après avoir passé des centaines d'heures collées à une joue grasse, il a encore une valeur résiduelle proche de celle d'une vieille Twingo à bout de souffle sans contrôle technique ! 

Si vendredi 19, vous n'avez pas votre iPhone 6, ou une histoire avec un iPhone 5 qu'un copain vous a filé en échange de son nouveau, vous aurez raté votre vie. Le mieux est encore de dire que vous n'avez plus de téléphone ! Ou alors que vous attendez votre AppleWatch....

Notez




News les plus populaires