Slow TV : British Airways voyage en train



Mickaël Bazoge
Lundi 23 Juin 2014

La British Airways est aux petits soins avec ses voyageurs. La compagnie aérienne va non seulement leur proposer un voyage en avion, mais également… en train. En même temps. Explications.


British Airways va ainsi livrer à ses passagers, au milieu des blockbusters hollywoodiens, des séries TV et autres programmes abrutissants en vol, d'apprécier le calme du voyage en train entre Bergen et Olso, en Norvège. Cela représente un peu plus de 7 heures de vidéo puisque bien évidemment, celle-ci est en temps réel.
 
Complètement dingue ? Pas tant que ça. Le programme plairait autant aux voyageurs que la carte sur laquelle, en vol, un petit avion se déplace. Hypnotique et relaxante, cette vidéo sera disponible sur une centaine de vols de la compagnie britannique, et elle s'accompagnera sous peu d'autres oeuvres tout aussi passionnantes qu'extrêmement longues, comme le tricotage d'un pull ou une marche dans un parc.
 
Ce concept, baptisé Slow TV, est né en Norvège en 2011. Le voyage en train a été suivi par un total d'un million de téléspectateurs, soit une personne sur cinq au pays ! D'autres expériences ont depuis fait la preuve que ce genre de programmes pouvait rencontrer un grand succès. Il a été testé sur France 4 il y a quelques mois avec Tokyo Reverse, une ballade de neuf heures dans la capitale japonaise.
 
À rebours des programmes abrutissants aux montages saccadés, creux et sans intérêt, ce type d'émissions pourrait bien satisfaire des téléspectateurs avides de découverte, tout en prenant leur temps.

Notez




News les plus populaires