Smartphone en kit



Mardi 24 Mai 2016

Ara, le smartphone en kit de Google devrait être mis sur le marché l’année prochaine.


Un téléphone modulaire, une base sur laquelle on peut ajouter modules et fonctionnalités. C’est Ara, le smartphone en kit sur lequel les ingénieurs de Google planchent depuis quelque temps. Bonne nouvelle, ce mobile modulable dont le premier prototype avait été présenté en 2015, devrait être commercialisé d’ici un an, en 2017.
 
Ara est donc un téléphone modulaire. Particularité : l’utilisateur peut assembler, comme des briques de Lego, sur la structure de base, « des modules de différentes couleurs et fonctionnalités », précise le quotidien Les Échos. Ces éléments modulables, comme un appareil photo, des capteurs ou un haut-parleur, peuvent être ajoutés grâce à des électro-aimants.
 
La société de Mountain View en Californie, espère ainsi « créer une véritable industrie autour de ce nouveau modèle, qui offrirait selon lui un accès plus facile à Internet aux habitants des pays émergents » toujours selon Les Échos. Surtout, ce mobile fragmenté permet de remplacer aisément des pièces défectueuses ou d'être boosté quand « un nouveau téléphone plus performant est mis sur le marché. » Ainsi, la durée moyenne d’un mobile devrait augmenter, passant à six ans. Et renvoyer aux oubliettes l’obsolescence programmée des objets ?

Notez




News les plus populaires