Smartphones à louer



Vendredi 27 Mai 2016

Au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, Samsung a annoncé miser sur la location longue durée de smartphones haut de gamme .


La location, l'avenir du smartphone ? C'est le pari du géant sud-coréen Samsung. Au Mobile World Congress de Barcelone, il a en effet dévoilé l’offre Up2you, disponible sur le marché français uniquement. Elle est compatible avec ses deux modèles de smartphones dernier cri, commercialisés depuis février dernier : le Samsung Galaxy S7 Edge et le S7.
 
Des smartphones innovants et haut de gamme à louer donc. Le fabricant sud-coréen, « donne en effet la possibilité aux clients de louer, sous forme d’un engagement de deux ans, des appareils haut de gamme », rapporte le site de 20minutes.fr.
 
À la fois, à y regarder de près, la location semble coûter plus cher que l’achat : « il faudra tout de même débourser 89 euros pour se procurer le Galaxy S7 et 119 euros pour la version edge ». Le client devra ensuite s’acquitter de mensualités comprises entre 27 et 34 euros, selon le type d’assurance souscrit. » Un total qui oscille donc entre 797 et 983 euros sur deux ans, alors que le Galaxy S7 est vendu 699 euros environ.
 
Alors, la location de mobile, la révolution ? Samsung espère ainsi « attirer une population jeune d’esprit, connectée, branchée, évidemment un peu geek (…) On vise les gens qui veulent changer souvent de mobile », dit à La Tribune, Guillaume Berlemont, le directeur marketing produit de Samsung France. La société de consommation a de beaux jours devant elle...

Notez