Sur le Net, le divertissement loin devant l'info



Jeudi 4 Décembre 2014

Selon Yahoo! en terme de recherches sur le Net, ce qui est lié au divertissement, arrive en première position loin devant l’information.


Sur le Net, le divertissement loin devant l'info
Football, célébrités et télé-réalité. Voilà le trio de tête des mots-clés les plus recherchés selon Yahoo! Le moteur de recherche a rendu public son classement annuel des termes les plus fréquents sur yahoo.fr. La Coupe du monde de football est le grand vainqueur, juste devant « l’affaire » Gayet-Hollande-Trierweiler. Une petite précision cependant : dans les détails, Julie Gayet arrive devant Valérie Trierweiler, ce qui devrait réjouir cette dernière. Ebola se situe également dans le Top 10 avec Michael Schumacher. Sous le terme générique de « Yahoo Top Search 2014 », Yahoo! a décliné ses classements par thèmes : le Top 10 qui regroupe toutes les catégories, Politique, Actualités, Célébrités, TV réalité, Séries TV, Cinéma et « Tech ».
 
Le moteur de recherche s’appuie sur les recherches faites par les internautes sur le portail de Yahoo.fr. Les émissions de télé-réalité se situent en bonne place. Avec, en vrac, Plus belle la vie, Secret Story, The Voice. Ce qui démontre le bon niveau de culture générale de nos concitoyens. Moi, je dis ça, je ne dis rien. Surtout, il s'agit de mettre un bémol à ces classements. En effet, Yahoo! ne détient qu’une petite part de marché en France. Comme dans toute l’Europe, Google est le moteur de recherche plébiscité à 95%. On attend donc son « Trends Report 2014 », qui sera dévoilé début janvier. Les classements des deux dernières années confirment toutefois la tendance observée par Yahoo! : le divertissement dépasse de loin l'information. Et ça, c’est de l’info !

Notez




News les plus populaires