Télécommande intelligente



Mardi 26 Mai 2015

Google poursuit sa fulgurante ascension high-tech. La société américaine vient de breveter un jouet connecté et intelligent capable de communiquer avec les humains.


Télécommande intelligente
Google est sur tous les fronts. Le géant de l’Internet américain a préempté les marchés de la robotique, du séquençage de l’ADN et celui de l’allongement de l’espérance de vie. Plus ludique, le voilà qui brevette un jouet intelligent. Ce dernier serait en mesure de comprendre les humains ! 

Lapin ou ours en peluche… La semaine dernière, Google a donc déposé un brevet aux États-Unis pour des jouets d’un nouveau genre. Connectés, bourrés de capteurs, munis de micros, notamment au niveau des oreilles, de caméras dans les yeux, de haut-parleurs dans la bouche et d’un moteur au niveau du cou, les « créatures » peuvent reconnaître une présence humaine sur un lieu-dit.

D’autre part, ils peuvent commander des appareils connectés à la demande : mets un film, ouvre la porte, éteins la lumière... Enfin, le futur jouet intelligent pourra écouter, tourner la tête afin de permettre un contact visuel avec son « maître ». S’il est capable d’intégrer ce qu’on lui demande, il pourra aussi répondre à l’aide phrases pré-enregistrées. Tout de suite, cela en fait un compagnon à la répartie spontanée ! Chez Google, on parle de « télécommande intelligente » capable de gérer la totalité des appareils électroniques d’une habitation. La voix de son maître quoi.

Télécommande intelligente

Notez




News les plus populaires