Tester son tatouage avant de passer à l’acte



Vendredi 30 Octobre 2015

Le tatouage est un sujet. Pour ne pas se mordre les doigts une fois qu’il est fait, il existe maintenant une possibilité de l’essayer avant de franchir le pas.


Essayer, c’est l’adopter ? C’est un peu de  cela dont il s’agit. Cela s’adresse à des personnes voulant se faire tatouer, mais hésitantes. Du coup , bonne nouvelle, pour ne pas regretter son futur tatouage, il est maintenant possible de l’essayer pendant une dizaine de jours, voire plus. Exactement comme on essaye une chemise.

Comment ça marche ? Ces essais réalistes se rapprochent de décalcomanies. Il suffit de se rendre sur le site américain Momentary Ink, qui, comme son nom l’indique, propose de tester des tattoos éphémères. Dans la pratique, les designers du site utilisent une technique innovante de décalcomanie. Grâce à elle, on peut tester le motif d’un futur tatouage sur le corps, avant de passer définitivement à l’acte. Ces dessins temporaires perdurent entre trois jours, et plusieurs semaines, résistants à l’eau et aux frottements.

Il suffit d’envoyer au site Momentary Ink, le ou les dessins choisis. Quelques jours plus tard, l’internaute recevra le dessin reproduit sur un papier spécial, ainsi que des produits non toxiques afin de l’appliquer sur la peau, à l’endroit de son choix. « Les produits transposeront alors le motif sur la peau », rapporte le site de 20minutes.fr. Logiquement, le prix, est lié à la taille du dessin, entre 15 à 30 dollars environ, plus les frais d’envois pour les internautes ne résidant pas aux États-Unis. Dans tous les cas, ça vaut le coup, avant de commettre une grosse bourde.

Notez




News les plus populaires