Thomas Thévenoud : phobie administrative, mais de qui se moque t-on ?



Vendredi 12 Septembre 2014

La soi-disant phobie administrative de Thomas Thévenoud, l’éphémère secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, n'est que mépris.


Thomas Thévenoud
Thomas Thévenoud
Voilà un homme qui se déclare phobique administratif. Laissez-moi rire. Les timbres lui font peur ? Les timbres fiscaux encore plus ? Quel mépris. Quel mépris quand on a une vocation politique. Quel mépris quand on est élu. Quel mépris pour les gens qui travaillent, qui paient leurs impôts, la facture de cantine de leurs enfants, leurs charges et se font régulièrement mettre des bâtons dans les roues par la banque, quand ils dépassent de quelques dizaines d'euros un découvert autorisé.
 
On apprend que sa femme Sandra est du même genre. Pas un pour rattraper l'autre, donc. Outre les irrégularités d'impôts, ils auraient été "victimes" d'une procédure de recouvrement pour plus de 12 000 euros de loyers impayés. Et le kiné qui suivait leur fille pendant deux ans ? Pareil. Rien. Pas payé. Et ce, comment s'appelle t-il déjà ? Thomas Thévenoud, aurait pu faire partie du gouvernement ? Au secours !
 
De qui se moque t-on ici ? Des gens normaux. Et les gens normaux votent. Les gens normaux sont atterrés. Phobie administrative, elle est bien bonne celle là. Tellement facile de se planquer derrière. Tiens, mes impôts arrivent, je vais faire une petite poussée de fièvre et dire merde à l'administration, parce que vous comprenez, la vue d'un timbre, je peux pas.
 
Phobique administratif, on l'est tous. Personne n'aime recevoir des factures. Personne n'aime les payer, mais tout le monde le fait parce que nous vivons dans un système ainsi fait, et que passer sept ans, l'âge de raison, on attend des gens qu'ils assument, qu'ils cessent d'être immatures et surtout, qu'ils prennent leurs responsabilités. Surtout quand ces derniers font de la politique et ont une fonction.
 
Thomas Thévenoud a été exclu du Parti Socialiste ? Très bien. Ça fera un bras cassé en moins. Il reste député ? C'est scandaleux. Parce que ce monsieur qui ne supporte pas coller un timbre sur une enveloppe ni ouvrir cette dernière, vote des lois à l'Assemblée. On espère plus pour longtemps. Car il n'a rien à y faire. Il n'a plus qu'à consulter pour sa phobie administrative ou aller vivre dans une communauté alternative en Saône-et-Loire, sans eau ni électricité. Mais voter des lois ? Non. Et au passage, nous perdre pour des cons ? Non plus. 

(Baudry)
(Baudry)

Notez




News les plus populaires