Tu viens te coucher ? Non, je vais au cinéma



Lundi 5 Janvier 2015

Quand la salle de cinéma devient chambre à coucher. C’est l’initiative prise par Ikea pour reconvertir un multiplexe russe.


La séance de cinéma depuis un lit. Ce n’est pas beau ça ? On avoue, tout le monde en rêvait. Ikea l’a fait. C’est dans la banlieue de Moscou, à Khimki, qu’une salle de cinéma a entièrement été transformée sous l’impulsion d'Ikea, le géant suédois du mobilier. Le Kinostar DeLux de la ville a donc été relooké en chambre à coucher... de luxe.
 
L’opération, baptisée « Wake up love » doit durer une dizaine de jours. Mais on peut parier qu’une fois pris le goût du multiplexe transformé en multiples chambres à coucher, le concept pourrait perdurer. Certains spectateurs n’étaient pas au courant de l’opération. Mais très vite, prouvent des vidéos mises en ligne, ils se sont glissés dans les draps en jouant le jeu. En revanche, le film a intérêt a être sacrément captivant pour que les spectateurs ne tombent pas dans les bras de Morphée.
 
À l’origine de la campagne « Wake up love », Ikea Russia s'est associée aux créatifs d’Instinct et de l’agence Mint BBDO Group. Les habituels fauteuils de cinéma ont été remplacés par des lits de la marque suédoise, avec couvertures douillettes et oreillers à la clé, tables et lampes de chevet... L’histoire ne dit pas si le lit est refait entre chaque séances. À Khimki, on est dans de beaux draps !


Notez