Twitter : des utilisateurs plus jeunes et plus diplômés



Lundi 7 Septembre 2015

Même si Twitter peine à rassembler de nouveaux utilisateurs, les usagers du réseau social restent plus jeunes et plus diplômés que les autres.


Twitter : des utilisateurs plus jeunes et plus diplômés
36 ans. C’est l’âge moyen de l’utilisateur du site de micro blogging Twitter. En plus de son (jeune) âge, il est, dans la plupart des cas, diplômé de l’enseignement supérieur, à 57%. Le twitto, soit l’utilisateur de Twitter, est bien au fait de l’importance des réseaux sociaux, notamment, dans son parcours professionnel. Voilà pour le profil type. Un profil établi à la suite d’une récente étude menée conjointement par Twitter, l’American Press Institute, et le cabinet d’études DB5. Pour ce faire, un panel de 3 713 utilisateurs actifs de Twitter a été comparé à 1 000 utilisateurs de réseaux sociaux en général.
 
Plus diplômé que les autres. Les utilisateurs de Twitter sont en effet au moins titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Sur les réseaux sociaux en général, le pourcentage de diplômés plafonne à 40%. Plus jeune également : en moyenne, l’utilisateur de Twitter est plus jeune de 10 ans, par rapport aux utilisateurs des autres réseaux sociaux. Il a 36 ans contre 46.
 
En grande majorité, Twitter joue un rôle professionnel dans sa carrière. Beaucoup décrivent le site de micro blogging comme un réseau « quasi-professionnel », souligne Le Figaro, à l’instar de LinkedIn par exemple. En effet, 30% des personnes interrogées disent aller sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, car elles en retirent un avantage professionnel. Twitter est connu pour être utilisé par les « professionnels de la communication », indique Le Figaro. Mais aussi, « par les marques et les personnalités du monde sportif, du spectacle et de la politique. » Cela n'a pas échappé aux twittos.

Notez




News les plus populaires