Twitter stagne



Lundi 9 Février 2015

Si ses résultats financiers sont positifs au dernier trimestre 2014, cette réalité en cache une autre : sur Twitter, le nombre de membres n’augmente pas comme il devrait. Pire, il stagne.


Twitter stagne
La croissance de Twitter n'a jamais été aussi molle du genou. Aujourd’hui, le réseau de micro blogging compte 288 millions de membres. Ce qui peut paraître énorme vu de l’extérieur, ne l’est pas en réalité : 288 millions d’utilisateurs, c'est trois fois moins qu'au trimestre précédent. Néanmoins, à la tête de Twitter, on se veut rassurant : on prédit une amélioration en 2015.
 
Chez Twitter, on tempère donc : la sortie d'iOS 8 serait responsable de la perte de 4 millions d’usagers. Elle a engendré de multiples soucis techniques. Dans les faits, le réseau social a une croissance asymptomatique. Si le nombre d’utilisateurs augmente, le nombre de nouveaux membres est inférieur en 2014 à l’année précédente. De quoi chercher des solutions tous azimuts pour combler l’écart : développement d’une fonction vidéo et service de messagerie… Dans la réalité pourtant, on a l’impression que tout le monde tweete dans tous les sens, Just an illusion ?

Twitter stagne

Notez




News les plus populaires