UberEATS débarque en France



Vendredi 1 Avril 2016

Après les VTC, Uber s’attaque en France, au marché très concurrentiel de la livraison de repas.


Uber tisse sa toile en France. Après avoir quelque peu révolutionné le transport des personnes en VTC - voiture de tourisme avec chauffeur - l’entreprise américaine entend maintenant s’attaquer au marché très concurrentiel de la livraison de repas à Paris. Ainsi, sa nouvelle application UberEATS a été lancée cette semaine, ajoutant une nouvelle corde à son arc… Et un nouveau service pour les utilisateurs parisiens.

Non seulement, Uber peut les emmener d’un point à un autre, mais désormais, la société américaine peut livrer leur repas. D’ailleurs, les deux services ne sont pas antinomiques : Uber s’appuie sur « son expertise dans le transport pour organiser au mieux ses livraisons », rapporte Le Figaro. Dans la pratique, via l’application UberEATS, les utilisateurs pourront faire leur choix parmi une centaine de restaurants situés à Paris : « notre mission est d'apporter à chacun ce dont il ou elle a besoin au moment où il ou elle le souhaite », explique au Figaro.fr, Thibaud Simphal, le directeur général d'Uber France.
 
Après le transport de personnes, la technologie s’empare d’un autre domaine, tout aussi essentiel, celui de la nourriture. Ce qui fait dire au DG d’Uber France : « nous voulons mettre notre technologie au service du quotidien. Avec la nourriture, nous nous adressons à un nouveau besoin essentiel. » Avant d’avoir été officiellement lancé cette semaine, ce service avait été testé dans la capitale française pendant plusieurs mois, par le biais d’une option proposée dans l'application Uber. Aujourd’hui, dans l’esprit de Delivreoo, UberEATS, est une application dédiée, et va donc encore pus loin.

Notez