Un smartphone spécial selfies



Jeudi 27 Novembre 2014

Le fabricant taïwanais HTC vient d’inventer Desire Eye, le smartphone optimisé pour les selfies.


Le smartphone HTC Desire Eye
Le smartphone HTC Desire Eye
Si la société mute, les portables suivent cette transformation. À moins que cela ne soit l’inverse : les smartphones modifient la société, mode du selfie oblige... Dans tous les cas, le constructeur taïwanais HTC vient de lancer un mobile extrafin, qui privilégie la prise de vue. Il s’appelle Desire Eye. Il est muni d’un autofocus et d’un zoom. Cerise sur la gâteau, d'un capteur frontal faisant 13 mégapixels. À titre de comparaison, un smartphone « normal » est équipé d’un appareil photo de 1 ou 2 mégapixels. Résultat, avec le Desire Eye, photos et selfies sont de qualité exceptionnelle.
 
Mieux, le capteur frontal améliore considérablement la prise de vue en vidéo. Du coup, les visioconférence sur mobile ne sont plus pénibles : le visage d’un interlocuteur peut être suivi de façon automatique, cadré etc. Par ailleurs, et c’est la grande nouveauté : à la manière d’un split screen, avec sa fonctionnalité de partage d’écran, HTC Desire Eye peut séparer jusqu’à quatre personnes, et afficher leurs visages en même temps à l'écran, chacun dans un cadre.

Des innovations intéressantes pour les adeptes des applications servant à la conversation vidéo et à la visioconférence. De quoi aussi, avec les deux appareils photos utilisés simultanément, le frontal et le dorsal, se lancer dans toutes sortes d’effets comme le morphing de deux visages. Pour cela, il suffit d’avoir la main, et surtout, de débourser 499 euros.

Notez