Une boule chocolat et une boule aux œufs de crocodile, s'il vous plaît



Mardi 17 Juin 2014

Après la glace au Viagra, la glace phosphorescente, voilà la glace aux œufs de crocodile…


Une boule chocolat et une boule aux œufs de crocodile, s'il vous plaît
En matière de glaces, on aura tout vu. On a déjà parlé des innovations du glacier Anglais Charlie Francis Harry, qui cherche à mettre au point une glace inflammable qui serait la première à être réalisée, ou la glace aux protéines de méduses… Dans le même esprit, l’histoire nous emmène aux Philippines, et cette fois-ci, c’est le journal anglais The Mirror qui le révèle.
 
Selon le journal, qui se définit lui-même, comme un tabloïd intelligent, une femme glacier particulièrement expérimentale et expérimentée, s’est installée dans la ville de Davao sur l'archipel, ville qui abrite notamment un Crocodile Park. Il ne faut pas croire que le premier n’a rien à voir avec le second. En effet, Bianca Ramos, la glacière, œuvre à la fabrication de cette glace avec son conjoint, lui-même neveu du propriétaire du parc aux reptiles. La boucle est donc bouclée.
 
Surtout, c’est dans le parc aux crocodiles, qu’ils se fournissent en œufs de reptiles non fécondés. Sans doute après les avoir d’abord testés en omelette ou en œufs brouillés - on fait bien des omelettes avec des œufs d’autruche, et on mange bien des œufs de cailles - ils ont décidé de s’en servir pour préparer des glaces. Et la glace parfum croco rencontre un certain succès. La preuve, son existence est arrivée jusqu’aux fin limiers du Mirror. Cette crème glacée est fabriquée de façon 100% artisanale, et selon la glacière, «la différence existe bel et bien avec une glace classique».
 
Pourquoi ? Parce que les jaunes d’œufs de crocodiles améliorent considérablement la texture de la glace. Elle est paraît-il plus lisse, plus onctueuse et plus crémeuse. Mais c’est normal, car à l’inverse des vulgaires œufs de poules, les œufs de crocodiles, en particulier, et des reptiles plus généralement, contiendraient 80 % de jaune. Vous la prendrez avec un peu de chantilly ?

Une boule chocolat et une boule aux œufs de crocodile, s'il vous plaît

Notez




News les plus populaires