Voiture à pile combustible, Toyota s’y met



Vendredi 18 Juillet 2014

Chez Toyota, on n’arrête pas le progrès. Ils sont forts ces japonais. Ils s’apprêtent en effet, à lancer une voiture qui se propulse grâce à une pile combustible. La révolution, on vous dit.


Toyota FCV
Toyota FCV
D’abord, il y a eu la Prius, voiture mutante à moteur hybride, essence-électrique. Ce qui somme toute est dans l’air du temps. Mais aujourd’hui, le constructeur automobile japonais Toyota, n’est pas loin de bousculer radicalement l’industrie automobile.
 
Chez Toyota, on a en effet, annoncé la mise sur le marché, au Japon, au printemps 2015, d’une berline d’un genre nouveau. Elle s’appelle FCV. Et c’est sûr que FCV va faire parler d’elle : c’est une voiture qui est propulsée par une pile à combustible marchant à l’hydrogène.
 
Ça, c’est de l’info ! Et pour plusieurs raisons. D’abord, FCV, pour Fuel Cell Vehicle, exhibe fièrement une carrosserie résolument futuriste. Surtout, elle est green et encore green. En effet, elle ne rejettera dans l’atmosphère, que de la vapeur d’eau. Même pas mal ! Et zéro zéro émanation de CO2. Qui dit mieux ?
 
FCV aurait-elle donc tout pour elle ? Elle s’approche de la perfection. Elle fait plus que flirter avec l’éco-conduite. Surtout, elle pourra parcourir 700 kilomètres avec un plein d’hydrogène effectué en 3 minutes chrono. N’en jetez plus ! Il y a des bémols pourtant : le réseau de pompes à hydrogène permettant de faire ce plein express reste à… construire au Japon. Ah.

Le Prix aussi n’est pas forcément à la portée de toute les bourses. Il faudra compter 50 000 euros en moyenne pour s'offrir la FCV. Mais quand on aime, on ne compte pas. L’autre hic, son prototype est bleu, pas vert…

Voiture à pile combustible, Toyota s’y met

Notez




News les plus populaires