Volvo repense le siège bébé



Lundi 13 Juillet 2015

Dans la nouvelle Volvo XC90, le siège bébé remplace le siège avant passager. Résultat, plus de confort et de sécurité pour un modèle encore au stade de prototype.


Space matters. Pour le constructeur automobile Volvo, l’espace compte. C’est le nouveau luxe. On a déjà vu la disparition pure et simple du siège avant passager dans la nouvelle berline XC90. Il a été remplacé par une lounge console, pour gagner de la place à l’arrière. Notamment quand la voiture est conduite par un chauffeur. Aujourd’hui, dans la même recherche d’espace, le constructeur suédois réinvente le transport bébé. Avec socle intelligent. Il peut en effet servir de meuble de rangement pour biberon ou doudou…
 
Ici aussi, c’est le siège passager avant qui passe à l’as. À la place, et c’est là toute l’innovation, Volvo installe un siège bébé. Résultat, du confort en plus, pour l’enfant, mais aussi pour ses parents : installation facile face à la porte, et orientation bien pensée : l'enfant fait face à son parent installé à l’arrière de la voiture. Enfin, en étant dos à la route, la sécurité des tout petits est optimisée : « c'est de loin la disposition la plus sûre en cas de choc frontal », rapporte Le Point. Avec cette nouvelle disposition, le constructeur module à nouveau l’habitacle de son nouveau XC90. On peut imaginer qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Notez




News les plus populaires