Wit.ai dans l’escarcelle de Facebook



Mercredi 7 Janvier 2015

Alors que la French Tech casse la baraque au CES de Las Vegas, le Salon mondial des hautes technologies grand public, le « Consumer Electronics Show », la start-up Française Wit.ai vient d’être rachetée par le géant de l’Internet américain.


Wit.ai dans l’escarcelle de Facebook
Définitivement, la French Tech a le vent en poupe. Alors qu’à Las Vegas, elle déboule en nombre au CES, le Salon mondial des hautes technologies grand public, le Consumer Electronics Show, au même moment, Facebook annonce le rachat de Wit.ai Start-up créée par trois Français installés à Palo Alto en Californie. Wit.ai est spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale. Pour ses fondateurs, Alexandre Lebrun, Laurent Landowski et Willy Blandin, c’est un peu la consécration : Wit.ai n’a que dix-huit mois d’existence : « C'est une accélération incroyable dans la mise en oeuvre de notre projet », explique un des fondateurs au Parisien.
 
L’interface de Wit.ai, rachetée par Mark Zuckerberg donc, a créé une interface de traitement du langage. Elle permet aux développeurs de transformer voix et textes en données exploitables. Ces dernières pourraient servir dans des applications de domotique. Par exemple, comme celle de contrôler le thermostat d’une habitation ou un smartphone à distance. 
Wit.ai conçoit des programmes qui permettent en effet, d'utiliser la reconnaissance vocale pour contrôler des objets connectés à Internet. Aujourd’hui, 6 000 développeurs environ collaboreraient à  Wit.ai. Et des centaines d'applications seraient déjà fonctionnelles. De quoi séduire Facebook. Et avec ce rachat, c’est assurément un accélérateur de taille pour la petite start-up.

Wit.ai dans l’escarcelle de Facebook

Notez