Zones de non droit ? Non, zones sans réseau…



Mercredi 21 Janvier 2015

Des poches de vêtements imaginées comme de véritables niches sans réseau, ça existe. C’est la collection « Keep life in focus ». On en a bien besoin.


Soon Soon Soon, le défricheur d’innovations a encore frappé. La plateforme de crowd dans laquelle l’agence de style Nelly Rodi a pris une participation, détecte l’innovation partout où elle se trouve... ou se cache, grâce à 800 « éclaireurs » dispersés à travers le monde. Hier, nous parlions ici du NoPhone, sorte d’objet inutile pour aider les accros de l’iPhone à décrocher, pas leur smartphone, mais de la dépendance à l’objet et à ses fonctions.

Dans la même veine, voici Keep life in focus. Quoi, quoi, quoi ? Keep life in focus est une collection de vêtements imaginée par Kunihika Morinag. Au choix, pantalon, veste, manteau, robe, comprenant des « zones non connectées. » L'intérieur des poches est tapissé de fibres anti-fréquences. Les fibres en question, sont utilisées dans la fabrication de boucliers anti-fréquences radio. Il fallait y penser !
 
Voilà une innovation qu’elle est bonne. Et parfaite pour décrocher du smartphone. La bonne cure anti-numérique. Les ondes ne passent pas. Pas de réseau donc. Pas de communication. Et encore moins de manipulations possibles. Off. Les poches des vêtements sont de véritables petites niches sans réseau. Roooouuu, ça on aime. Si les vêtements sont encore des prototypes – commandés par la marque Trident - et non encore mis sur le marché - ils sont un bon pas vers la digital detox. Allez, on va y arriver.

Notez