iRing, la bague intelligente d'Apple



Lundi 12 Octobre 2015

L’Apple Watch bientôt déclinée en bague ?


iRing, la bague intelligente d'Apple
Le temps est venu de la « smart ring ». Enverra t-on bientôt des messages avec la bague que l’on porte à l’index ? C’est l’idée sur laquelle plancherait le géant américain Apple. Ce qui ferait de cette iRing, un gadget de très petite taille, doté d’un des écrans tactiles les plus étroits au monde. L’iRing disposera d'applications et de fonctionnalités déjà contenues dans les iPhones. Ne pas se fier à la taille donc, car en matière de high- tech, les nano-objets n’ont rien à envier aux grands.
 
Avec cette bague, l’utilisateur pourra prendre des photos, envoyer des SMS, consulter un certain nombre d’applications, et bien-sûr, voir quelle heure il est. Munie d’un dispositif capable de détecter le mouvement de l’écriture, elle pourra enregistrer des notes prises à la main. Équipée d’un microphone, elle permettra également à l’utilisateur de dicter des messages textes. Et évidemment, comme l’Apple Watch, l’iRing sera capable d’interagir avec l’iPhone de l’utilisateur. Par exemple, avec son GPS : des cartes pourront alors s’afficher sur l’écran de la bague.
 
Le règne de l’auto-mesure ne cessant de progresser, cette bague sera équipée de capteurs biométriques capables d’enregistrer et d’analyser le rythme cardiaque, le degré de transpiration, la température du corps, entre autres. Déjà, on peut prédire que ce « gadget » deviendra vite un must-have.

Notez




News les plus populaires